· 

Pinterest interdit les publicités de perte de poids après une augmentation des recherches pour « acceptation du corps »

Tout langage « idéalisant » certains types de corps est désormais prohibé.

Pinterest a annoncé une interdiction totale des publicités en faveur de la perte de poids, qui est entrée en vigueur le 1er juillet.

La nouvelle politique interdit toutes les annonces comportant « un langage ou des images promouvant la perte de poids », ainsi que les références à l’indice de masse corporelle (IMC), ou à des indices connexes. Elle interdit également le langage ou les images idéalisant ou dénigrant certains types de corps, ainsi que les témoignages sur la perte de poids et les produits amaigrissants.

 

La politique a interdit :

  • « Tout langage ou image concernant la perte de poids ;
  • Tout témoignage concernant la perte de poids ou les produits de perte de poids ;
  • Tout langage ou image qui idéalise ou dénigre certains types de corps ;
  • Toute référence à l’indice de masse corporelle (IMC) ou à des indices similaires ; et
  • Tous les produits qui prétendent perdre du poids grâce à un produit porté ou appliqué sur la peau ».
  • La plateforme continuera d’autoriser les publicités pour les produits et services de fitness, ainsi que les publicités pour les produits et services promouvant des modes de vie sains, tant qu’ils ne font pas la promotion de la perte de poids.

Selon Pinterest, ses utilisateurs ont une attitude positive à l’égard de la neutralité corporelle, citant une augmentation spectaculaire des recherches pour « neutralité corporelle » et des termes connexes tels que « acceptation du corps », « arrêter le body shaming » et « état d’esprit sain », au cours de l’année dernière.

 

La plateforme a déclaré qu’elle mettrait en avant les épingles liées à la neutralité corporelle dans l’onglet Today afin de « mettre en valeur ceux qui réimaginent la relation avec leur corps ».

 

La plateforme a travaillé avec l’Association nationale des troubles de l’alimentation (NEDA) pour élaborer cette nouvelle politique. Pinterest est la première plateforme grand public à interdire les publicités sur la perte de poids, et appelle les autres entreprises à suivre le mouvement.

 

Selon les statistiques des CDC, de 1999 -2000 à 2017 -2018, la prévalence de l’obésité aux États-Unis a augmenté de 30,5% à 42,4% et les conditions liées à l’obésité comprennent les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2 et certains types de cancer – étant parmi les principales causes de décès évitables et prématurés.

 

SOURCE: https://reclaimthenet.org/pinterest-bans-weight-loss-ads-after-increase-in-searches-for-body-acceptance/

Écrire commentaire

Commentaires: 0